Charles Melman est parti
Charles Melman, vous aussi, vous partez.
Nos ainés partent.
Merci pour votre présence auprès de nous, depuis le début. Depuis l’arrivée de Michel Thibaut au Chili, en 1987. Nous savions que vous l’appuyiez. C’est ainsi que vous êtes venu travailler avec nous plus d’une fois. Vous avez donné des conférences à l’hôpital psychiatrique de Santiago et à l’université, vous avez donné des interviews aux journaux… Merci de votre accueil envers nos initiatives et envers nous mêmes, ces latinos que vous encouragiez à travailler la psychanalyse.
Vous avez parcouru un peu notre pays. Nous savions de votre intérêt pour l’Amérique latine que vous avez visité plusieurs fois. Il y a eu ce colloque en Colombie sur l’objet a qui nous a tant enseigné! Et il n’a pas été le seul. Il y a eu aussi votre livre El complejo de Colón et ainsi on pourrait continuer en ce qui concerne votre rapport avec nos latitudes, nos cultures.
Notre groupe PLUS s’est enrichi de votre enseignement et ça continue encore. Cela fait que plusieurs générations de psychanalystes chiliens peuvent avancer dans leur travail avec vos orientations. Cela restera pour nous. C’est précieux.
Au moment de votre despedida, nous vous exprimons notre reconnaissance, notre gratitude et notre hommage pour vous Charles Melman.
Et notre abrazo chaleureux pour les amis de l’ALI en ce moment fort, moment important.
Fundación GRUPO PLUS